Accueil du site > Nos actions > LE GRAND RETOURNEMENT

LE GRAND RETOURNEMENT

dimanche 24 mars 2013, par Jean-Marc Legoux

Attac 82 a déjà utilisé, de manière ponctuelle, en fonction de l’actualité, des films comme support à un débat.

A partir de cette année le projet devient plus global. Il s’agit, à partir d’une thématique, de programmer une série de films qui l’explore. Pour 2013 , la problématique est l’émancipation et le premier film que nous proposons concerne la crise financière.

LE GRAND RETOURNEMENT 12 avril 2013 Cinéma Le Paris Montauban

• à 19h30 cocktail – rencontre – inauguration du cycle de projection 2013 par Attac 82

• à 20h30 projection du film réalisé par Gérard Mordillat - France 2012 1h20mn - (sortie le mercredi 23 janvier 2013) avec Edouard Baer, Jacques Weber, François Morel, Patrick Mille, Alain Pralon, Christine Murillo, Frank de la Personne, Antoine Bourseiller, Odile Conseil, Jacques Pater... d’après la pièce D’un retournement l’autre, de Frédéric Lordon (Seuil).

“Un étonnant moment de pédagogie ludique, de vulgarisation à la fois érudite et éclairante, ou l’intelligence du propos le dispute à l’insolence de la forme (et réciproquement), que Gérard Mordillat, cinéaste militant s’il en est, a pris à bras-le-corps pour en faire un objet cinématographique lui aussi hors du commun. Dans les ruines d’un monde dévasté par la crise, ici une friche industrielle, il crée un espace de jeu unique, infiniment malléable, où vont se jouer tous les petits drames, toutes les pantalonnades, les atermoiements, les mensonges et les trahisons de ce Grand retournement.”(Attac)

• puis débat animé par Attac 82 dont le thème est : “Après la crise quelle réforme de la finance”

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0