Accueil du site > Nos actions > Conférence Stéphane LHOMME (LINKY)

Conférence Stéphane LHOMME (LINKY)

vendredi 8 juillet 2016, par Jean-Marc Legoux

Faut-il avoir peur du compteur électrique Linky ?

C’est la question que beaucoup d’usagers se posent, alors que le compteur Linky commencera à être installé à Montauban à partir du mois de Septembre. D’un côté ERDF qui investit beaucoup d’argent dans le remplacement des compteurs pour accéder à un relevé direct de la consommation, accessible à l’usager, soi-disant pour un meilleur contrôle de la consommation énergétique. Est-ce bien la seule raison ? Certains en doutent !

De l’autre, des associations et des citoyens qui se méfient de cette technologie pour plusieurs raisons, sanitaires, démocratiques, et autres. Des communes qui prennent des décisions de refuser ce compteur. Le peuvent-elles réellement ? Les uns et les autres ont-ils raison ?

Dans un souci d’assurer une information la plus objective possible afin de permettre à chacun de se déterminer, Montauban Citoyenne a demandé à deux reprises à Mme la Maire de Montauban d’organiser un débat contradictoire et une information des habitants. Refus !

D’où la décision des associations Montauban Citoyenne et ATTAC 82 d’organiser elles-mêmes ce débat avec Stéphane LHOMME élu de St Macaire (33) . ERDF invité n’a pas cru devoir donner suite.

Cette conférence-débat a eu lieu le lundi 4 juillet à la maison du Peuple à Montauban. En voici l’enregistrement sur le lien suivant :

http://www.montauban-citoyenne.info...

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0